PROCEDURE REINSCRIPTION 2020

Suite à la réforme des études de santé Arrêté du 4 novembre 2019 relatif à l’accès aux formations Médecine, Pharmacie, Odontologie et de Maïeutique…

La Première Année Commune aux Études de Santé PACES est remplacée par le PArcours accès Santé Spécifique PASS.

La PACES existera seulement pour la rentrée 2020/2021 pour les doublants

Un étudiant ayant été inscrit une fois en PACES ne peut s’inscrire en PASS.

En revanche vous pouvez faire une demande en Licence « Accès Santé » LAS et candidater une fois après avoir validé  LAS1, LAS2 ou LAS3 pour accéder à l’une des filières de santé MMOPK.

Pour cela penser à formuler vos vœux sur PARCOURSUP entre le 22 janvier et le 12 mars.

Procédures Administratives

Pour une réinscription directe en PACES (sans interruption entre les deux inscriptions) deux cas de figure :

  • Calendriers d’inscription de chaque site PACES :
    • Calendrier Réinscription PACES site Flahault  (en cours d’actualisation)
    • Calendrier Réinscriptions PACES site Arnaud-de-Villeneuve (en cours d’actualisation)
    • Calendrier Réinscriptions PACES site de Nîmes (en cours d’actualisation)
  • Vous souhaitez vous réinscrire sur le même site d’enseignement, procédez au 3 étapes suivantes :
  • Vous souhaitez vous réinscrire sur un autre site d’enseignement procédez, au 3 étapes suivantes :
    • Acquittement de la Contribution à la Vie Etudiante et de Campus (CVEC)
    • Vous devez contacter par mail à partir du 15 juin le site ou vous souhaitez vous réinscrire cliquez sur le nom du site Flahault, Arnaud de Villeneuve ou Nîmes
    • Un mail contenant le lien, via l’application smart-agenda de prise de rendez-vous, vous sera envoyé par le service de scolarité, pour effectuer votre réinscription définitive sur site avec l’ensemble des pièces justificatives à fournir disponibles ci-dessusPRÉSENCE DE L’ÉTUDIANT OBLIGATOIRE.

Attention :

  • Lors de la prise de rendez-vous, vous devez sélectionner l’agenda Réinscription
  • Votre inscription ne sera effective que lorsque la scolarité vous aura remis votre carte étudiant et votre scol’ pass

Contacts : PACES Flahault ; PACES Arnaud de Villeuneuve ; PACES Nîmes

Du 16 mars au 4 mai 2020

Vous devez effectuer une demande dérogatoire via : e-candidat

Problème pour l’ouverture de la page sur Mozilla Firefox veuillez essayer sur Chrome

 

« Nul ne peut être autorisé à prendre plus de deux inscriptions en Première Année Commune aux Études de santé » (article 12 de l’arrêté du 28 octobre 2009).

Pour que l’année de PACES ne soit pas comptabilisée, vous devez impérativement effectuer une demande d’annulation de votre inscription en PACES avant le jeudi 31 octobre 2019, le cachet de la poste faisant foi (ATTENTION : en raison de la fermeture de l’université le jeudi 31 octobre, pour déposer en main-propre les demandes d’annulation au bureau des admissions/inscriptions, merci de le faire avant le mercredi 30 octobre 17h00).

Pour cela vous devez remplir le document « Formulaire d’annulation d’inscription » ci dessous et le déposer à la scolarité ou vous avez effectué votre inscription.

Attention : l’annulation est  également valable pour l’étudiant ayant effectué seulement la préinscription et qui n’a pas réglé les frais d’inscription du fait qu’il soit boursier.

Vous avez reçu la notification définitive du CROUS et vous voulez être remboursé des frais d’inscription.

Veuillez déposer à la scolarité le formulaire ci dessus avec les documents qui y sont demandés.

Pour toute réclamation concernant les inscriptions administratives

Avant de déposer une réclamation, vous devez vous adresser au service de scolarité de votre composante au cas où une réponse simple et rapide pourrait vous être apportée.
C’est seulement dans le cas contraire, que vous remplirez le formulaire « Réclamation » dans lequel vous mentionnerez les démarches que vous avez effectuées.
Un accusé de réception vous parviendra à l’adresse mail que vous avez mentionnée dans le formulaire.

RECLAMATION